En entreprise

Depuis 2019, j’interviens directement au sein des entreprises et des usines des Hauts-de-France, auprès des collaborateurs postés.

Le saviez-vous ?

Selon une étude de 2018, les salariés passent en moyenne 7h24 par jour en position assise. Ces habitudes peuvent entraîner divers problèmes de santé, notamment des troubles musculo-squelettiques (TMS), tels que des douleurs lombaires, dorsales ou cervicales, ainsi que des maux oculaires. Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle en France et dans le monde.

L’ostéopathie en entreprise, pourquoi ?

Il peut être déterminant de recourir à un ostéopathe au sein de son entreprise. Prévenir des troubles musculo-squelettique (TMS) et ameliorer le bien-être sur le lieu de travail sont deux raisons communes de faire appel à expert dans le domaine de la prévention !

On pourrait citer des raisons organisationnelles également comme : limiter les coûts liés à l’absentéisme, aux arrêts de travail, aux retards de production, ou bien limiter les dépenses liées au remplacement et à la formation des remplaçants.

L’ostéopathe peut identifier les origines des troubles musculo-squelettiques et proposer des traitements adaptés, ainsi que des conseils préventifs pour éviter les récidives. Ainsi, une place importante est donnée à la formation :
-Ergonomie des postes de travail
-Réveil musculaire
-Principes de base de la santé du dos
-Dépistage des TMS

En intervenant directement dans l’entreprise, l’ostéopathe peut optimiser le temps de chacun en proposant des consultations sur une demi-journée ou une journée entière.

Ils m’ont fait
confiance